Danseuses in ze Dark

Danseuses in ze Dark

Délire chorégraphique

Un quatuor de  filles, danseuses, comédiennes, improvisatrices, vous entrainent dans une radioscopie déjantée de la danse.

Avec Angelica Almeida, Magaly Baup, Joy Boutines, Natacha Bouyssou

Les Claudettes ont marqué nos mémoires avec leurs chorégraphies mais leurs droits à l’image ont été bafoués. Pour leur rendre justice, leurs filles ont monté le gang des Danseuses in Ze Dark dont le but est de récolter des fonds pour payer le nouveau procès des Claudettes en proposant une confédanse. De démonstrations farfelues en extrapolations fumeuses, elles sont bien décidées à rafraichir les figures imposées de la danse d’hier et d’aujourd’hui.

Dès lors, elles se lancent dans une traduction déjantée du répertoire, revisitent les genres, truffent leurs chorégraphies de références et mettent à mal une certaine pensée élitiste de la danse. Elles proposent leur interprétation de la danse du Bison datant du Paléolithique, nous traduisent la partition d’une chorégraphie Egyptienne, nous enseignent la pavane, dépoussièrent le lac des cygnes, nous offrent un cours de danse-bassine et s’essayent à la danse Théâtre.

Mais être filles de Claudettes, ce n’est pas si facile ! Quel héritage ! Au fil de leur hommage, les personnages vont petit à petit révéler leur vrai visage.

Attention quand les Danseuses in Ze Dark débarquent, l’espace se transforme en dancefloor et la danse retrouve toutes ses lettres de noblesse

DOSSIER PDF

CALENDRIER

  • Du 21 au 24 août 2019-Festival d’Aurillac
  • 6 octobre Bal Métissé-Salle des Fêtes de Libourne (33)
  • Novembre 2019 Centre Fayolle- Carbon Blanc (33)

Reportage// En route pour Aurillac