// Sensitives

 

Sensitives logo      Ethnographie paysagère

          Mise en scène Magaly Baup                                                                                     

         Avec: Fréderic Arp, Magaly Baup, Marion Jamet, Céline  Kerrec et Rémi Labrouche.        

         Costumes de Miles Siefridt.

 

 

 

Imaginez un monde peuplé d’êtres naïfs et muets tout droit sortis d’une serre enchantée.Imaginez une ribambelle de personnages masqués  aux allures bucoliques qui  germent de ça delà et viennent semer un vent de poésie. Imaginez suivre ces êtres fragiles dans leur exploration sensible, cheminer à leur côté et vous laisser surprendre au hasard des déplacements.

Dans la ville, dans le quartier, à la campagne, sur une plage, dans un jardin, dans le silence ou le murmure des sons ordinaires, les « Sensitives » se glissent dans nos paysages familiers.Ils les lisent et les écoutent comme des récits aux intrigues multiples.

Vient alors l’occasion de cheminer avec eux dans ces paysages, de se promener d’une manière intuitive et sensorielle, de partager l’écoute des lieux, de prendre le temps…

Nourris de leur lecture du paysage, les « Sensitives » composent des partitions sur mesure faites de narration, de temps d’écoute, d’exploration gestuelle et de contemplation.

Autant de traits d’union tissés pour nous rendre visible ce petit quelque chose du monde que nous n’avions peut-être pas encore su voir.

Télécharger le dossier de Sensitives

Voir des photos

Laisser un commentaire